Ciafaron juin 91

Notre bureau de montagne

Une aventure qui dure depuis plus de 25 ans !

Terres d’Altitude est un bureau montagne créé par Pascal en 1995. Enfant du pays, il a grandi dans le massif des Bauges. Ses montagnes, il les a parcourues à pied, à ski, en raquette, en canyon, dans les airs. De fil en aiguille, cette aventure est devenue familiale. Conjoints, enfants et ami(e)s ont apporté leur pierre au cairn. C’est de cela qu’est imprégnée notre agence à taille humaine. Car elle est avant tout humaine, vivante et passionnée. 

C’est comme cela aussi que nous souhaitons vous accueillir et vous faire vivre la montagne. Comme un partage. Le partage sous toutes ses formes : partage de savoir, d’expérience transgénérationnels. L’accueil se veut vivant, à taille humaine, en circuit court.

 

Découvrir notre équipe

 

 

 

Nos

Engagements

Artisanat

Nous sommes des créateurs, concepteurs et nous encadrons tous nos séjours.

Partenariat

Nous travaillons avec les socio-pros du massif. Certains partenaires le sont depuis plus de 10 ans. Nous travaillons ensemble et nous nous connaissons, c’est cela la force d’un vrai partenariat.

Local

Nos pique-niques, petits déjeuners sont locaux (Made in Bauges ou à défaut, Made in Savoie). Nos prestataires sont également du massif.

Écotourisme

Le portage réduit comme alternative au sans sac, nous vous proposons des destinations de proximité : pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller.

 

 

 

Vivre avec et pour notre territoire

Notre démarche pour vos aventures dans les Alpes

Le bureau montagne s’est construit avec la double volonté de partager notre passion de la montagne tout en la faisant vivre. Pour bien faire notre métier, nous pensons qu´il faut revenir à la source : artisanat – vrai partenariat, simplicité et grandes idées ! Nous pensons que cela va de pair avec un meilleur respect et une bonne connaissance de l’environnement, une pratique en adéquation avec les émotions ressenties en franchissant l´Alpe … Ainsi nous avons fait le choix d’un écotourisme, car c’est avant tout une question de bon sens.

Notre camp de base

 

 

 

 

Suivez nos

Aventures