Une aventure qui dure depuis plus de 25 ans !
Terres d’Altitude est un bureau montagne créé par Pascal en 1995. Enfant du pays, il a grandi dans le massif des Bauges. Ses montagnes, il les a parcourues à pied, à ski, en raquette, en canyon, dans les airs. De fil en aiguille, cette aventure est devenue familiale. Conjoints, enfants et ami(e)s ont apporté leur pierre au cairn. C’est de cela qu’est imprégnée notre agence outdoor : à taille humaine, vivante et passionnée.
En 2024 Pascal a passé le flambeau à ses deux filles Élise et Mathilda. La relève est là ! Ce binôme tout aussi passionné a pris les rênes de l’agence. Mais Pascal n’est jamais bien loin, toujours là pour partager son expérience de la montagne.
C’est comme cela aussi que nous souhaitons vous accueillir et vous faire vivre la montagne : comme un partage. Le partage sous toutes ses formes : partage de savoir, d’expérience et transgénérationnels.
Engagements
Écotourisme
Le portage réduit comme une belle alternative au sans sac. Nous avons fait le choix de rémunérer les guides trekking dans le respect de leur engagement et professionnalisme en montagne, soit 15% au-dessus de la moyenne.
Local
Nous vous proposons des destinations de proximité sur toutes les alpes : pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’émerveiller ! Nos pique-niques et petits déjeuners sont locaux (Made in Bauges et Made in Savoie).
Artisanat
Nous sommes les créateurs, concepteurs et encadrants de nos séjours.
Partenariat
Nous travaillons avec les socio-pros du massif. Certains partenaires le sont depuis plus de 20 ans. Nous travaillons ensemble et nous nous connaissons, c’est cela la force d’un vrai partenariat.
Notre démarche pour vos aventures dans les Alpes
Le bureau montagne s’est construit avec la double volonté de partager notre passion de la montagne tout en la faisant vivre. Pour bien faire notre métier, nous pensons qu´il faut revenir à la source : artisanat – vrai partenariat, simplicité et grandes idées ! Nous pensons que cela va de pair avec un meilleur respect et une bonne connaissance de l’environnement, une pratique en adéquation avec les émotions ressenties en franchissant l´Alpe … Ainsi nous avons fait le choix d’un écotourisme, car c’est avant tout une question de sens.
Comme la Haute Mer
La montagne comme la haute mer est révélatrice de la nature et de ses lents et profonds mouvements. L´homme est à sa place dans ces « sanctuaires de ressourcement » où l´action et la contemplation peuvent alterner … Le rythme de la marche, de la progression devient alors comme un « yoga accessible » – porté par les beautés de l´Alpe …
La montagne nous (vous !) invite à un état de conscience plus léger, à des cheminements moins heurtés. Le temps, nos pensées peuvent en quelques sortes se dilater et ouvrir de nouveaux espaces de liberté – presque à notre insu !