équipe
Les troupeaux, la montagne, la liberté. Pascal est un enfant du pays. Jeune il “enmontagne” aux chalets d’alpage de la Fullie pendant presque 2 mois, la montagne le conquiert.
La drôle de cordée. Peu commun pour l’époque, c’est sa mère qui l’initie à la montagne. C’est avec elle qu’il découvrira la montagne dans les massifs voisins : Vanoise, Haute-Maurienne, Mont-Blanc. Durant son adolescence, il fait ses premiers pas en alpinisme et ski alpinisme. C’est parti Pascal est mordu.
Les choix. C’est après ses études, qu’ il décide de faire « métier » de sa passion. Il passe alors, le monitorat de ski alpin, l’Accompagnateur en Montagne, ainsi que son diplôme de guide canyon. En 1995 Terres d’Altitude est créée.
Les engagements. Il s’engage naturellement dans l’éco – développement de son massif par plusieurs actions associatives.
Montagnes d’ailleurs. Pascal et sa passion ne s’arrêtent pas aux massifs alpins. Il a traversé l’Atlas central au Maroc, son 1er 6000 m, c’est en Équateur qu’il le gravit et passe 2 mois en solo au Népal
Vous l’aurez compris, plus qu’une pratique, au-delà d’un métier, la montagne est la compagne de sa vie !
Son sommet préféré dans les Bauges : Le Colombier
Plus jeune médaillée flocon de la station du Revard à seulement 2 ans, Elise refusait tout bonnement de marcher autrement qu’avec ses chaussures de skis ! Toujours à la recherche de la bonne peuf, le ski elle le chérit tout entier : en rando et en alpin !
Naturellement organisée et douée d’un esprit pratique, elle est notre force pour la logistique back office : gestion relation humaine, planning, partenaires etc, tout cela en jonglant avec son deuxième travail de chargée de projet.
Elise aime cuisiner de bonnes choses, avec de bons produits. Passionnée de jardinage, quand vous l’appelez, n’oubliez pas de prendre des nouvelles de son potager !
Son sommet préféré dans les Bauges : La Dent des Portes
C’est la cadette de la famille et pourtant ce n’est pas la dernière pour aller crapahuter en montagne avec son chien, Apo. Mathilda est sur tous les fronts : elle prépare son accompagnateur en moyenne montagne et finit ses études en alternance à Terres d’Altitude tout ça en gardant sa bonne humeur au bureau.
Lorsqu’elle était petite, elle n’aimait pas faire de hors-piste, car « La neige elle est trop molle ! ». Elle a grandi depuis et compris que la poudreuse c’était la meilleure des neiges.
Grande amie des animaux, si elle pouvait, elle les adopterait tous.
Son sommet préféré dans les Bauges : Le Pécloz
Guide de Haute Montagne
Guide de Haute Montagne
Guide canyon
Accompagnateur en montagne
Guide canyon et escalade
Accompagnateur en montagne
Accompagnateur en montagne